En résidence avec Nothing But Echoes

J’avais repéré la formation en écoutant les extraits disponibles à l’époque sur Bandcamp. Intrigué par leur son hybride, entre metalcore catchy et compositions progressives inspirées, je les invite à jouer Rennes en mai 2017 pour découvrir leur potentiel ambitieux.

En septembre 2018, je les invite de nouveau à l’occasion d’un concert au Mondo Bizarro. Dans ces conditions plus favorables, je découvre la véritable capacité du groupe à proposer un show solide.

La collaboration continue. Fin 2018, le groupe met en place une résidence au Ferrailleur à Nantes. Le groupe veut passer à la vitesse supérieure, en construisant un show destiné à des scènes plus importantes, et me demande de les accompagner pour accomplir ces objectifs : clip live, show millimétré et sortie du 1er album !

L’album prévu pour le 18 octobre 2018 et son nouveau show d’album doivent en mettre plein la vue afin que celleux qui les suivent depuis le début réalisent la vraie nature de leur énergie. Il s’agira de prouver que le groupe n’est plus là pour rire.

Pendant la résidence, j’interviens pour avoir un regard neuf sur un show qui n’a plus rien à voir avec ceux de Rennes en 2017 et 2018. Il s’agit de repérer les points noirs que les musiciens ne pourront pas identifier, et les remonter avec bienveillance au groupe dans le cadre d’un debrief détaillé. Ce point permet notamment d’anticiper la venue de l’équipe d’ISFH Films & Communication, qui intervient pour produire la vidéo témoin du show précis et efficace, tant au niveau de l’attitude que de l’atmosphère.

Un résultant à la hauteur

Lumières programmées, précision musicale, attitude en présence du public, son maitrisé grâce aux soins de Brown Bear Recording… Après cette résidence, le concert de sortie d’album et ce tournage en parallèle, le groupe s’est forgé une solide réputation à Nantes, décrochant une dizaine de dates dans la foulée dont un premier Hellfest.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s