Présentation

Je m’appelle Thomas, j’ai 28 ans, je suis originaire de Bretagne. Après un parcours universitaire dans les métiers de la communication, j’ai travaillé en tant que gestionnaire de projet événementiel dans le milieu Fab Lab. Au programme : conférences, séminaires, ateliers pratiques… Au gré de ce poste, je réalise que les clients pour lesquels je travaille sont en contradiction avec les convictions qui m’animent. Je quitte ce CDI pour me tourner vers mes milieux de cœur : le spectacle vivant, la culture et la recherche.

Du milieu Fab Lab et de cette envie d’enfoncer des portes, je tire un intérêt tout particulier pour le numérique. Autodidacte et touche à tout (« collectionneur de casquettes » comme on aime me le rappeler), je m’improvise médiateur culturel dans le monde des Arts Numériques, avec des structures telles qu’Electroni-K ou encore Stereolux.

A ce jour, je ne me revendique pas comme un expert, mais bien comme un passionné de numérique, de culture et d’informatique, 3 milieux dans lesquels je n’hésite donc pas à plonger pour apprendre puis transmettre et sensibiliser autour des questions liées à la protection des données personnelles, au respect de la vie privée sur Internet et au développement des projets artistique.

Adepte du « Do it Youself », ouvert, curieux et passionné, j’interviens pour transmettre des ressources sur-mesures qui permettront l’autonomie numérique et artistique, un véritable enjeu pour moi. Conscient d’une vraie fracture numérique entre diverses populations (âgées, isolées…), je pense qu’il est capital de vulgariser ces sujets pour que les individu.es rencontré.es saisissent les enjeux des évolutions technologiques d’un point de vue technique, philosophie ou encore politique.

En parallèle de l’aide à l’informatique que je fournis, je suis aussi passionné de musique et activiste dans mon milieu depuis une dizaine d’années. Organisateur de concerts, de festivals, manager de groupes talentueux et méconnus… Vous pourrez en apprendre plus via ma structure Ajna Management.